Solidarité

Les professionnels de l'Hôpital Européen donnent leur sang !

01/02/2024

Les professionnels de l'Hôpital Européen se mobilisent et donnent leur sang le jeudi 1er février 2024 de 12h à 17h.

L'objectif ? Obtenir au minimum 60 dons pour ainsi sauver 180 vies !

Cette action de solidarité est organisée en partenariat avec l'Etablissement Français du Sang.

Le saviez-vous ?

Chaque jour, 10 000 dons de sang sont nécessaires en France et 1 000 en région PACA - Corse pour assurer les besoins des malades et ainsi soigner plus d’un million de personnes chaque année.

L’Etablissement Français du Sang (EFS) dresse un constat alarmant : les stocks de produits sanguins sont en baisse constante et aucun groupe sanguin n’est épargné !

Irremplaçables et vitaux, ils sont utilisés dans les situations d’urgence et pour des besoins chroniques (maladies du sang, cancers, hémorragies, accouchements, urgences…). Il n’existe aucun traitement ni médicament de synthèse capable de se substituer au sang humain. Cet acte volontaire et bénévole est donc irremplaçable.

Chaque don compte et est précieux : 1 don de sang permet de sauver 3 vies puisqu’une poche comprend trois composants (sang, plasma et plaquettes), transfusés séparément.

Nos professionnels se sont fortement mobilisés : au total 56 volontaires au don soit 168 vies sauvées !

• Collecte de sang EFS à HE 1
  • Collecte de sang EFS à HE 2