Rejoignez l'excellence médicale de l'Hôpital Européen en tant qu'Infirmier de Recherche Clinique (H/F)

A propos de l’Hôpital Européen

Situé au cœur d’Euroméditerranée, l’Hôpital Européen est un Etablissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC) et exerce, de fait une mission de service public hospitalier. Chaque jour nous travaillons à faciliter l’accès des plus démunis aux soins hospitaliers en les accompagnant dans les démarches nécessaires à la reconnaissance de leurs droits et assurons des missions de prévention et de dépistage auprès du grand public.

Avec une capacité d’accueil de 610 lits, l'Hôpital Européen rassemble plus de 1000 salariés et 300 médecins libéraux. Notre établissement s'appuie sur un projet médical ambitieux hérité des prestigieux Hôpitaux Ambroise Paré et Paul Desbief, et offre une infrastructure moderne et complète.

Poste proposé

Dans le cadre d’un remplacement, vous êtes rattaché(e) à la Direction de la Recherche Clinique. En lien avec l’investigateur et les attachés de recherche clinique, vous participez à la mise en place des recherches dans les services cliniques ainsi qu’à la prise en charge des patients inclus dans les études menées à l’Hôpital Européen.

Vos missions consistent notamment à :

• Assurer les actes infirmiers requis dans les protocoles d’essais cliniques lors des visites patients (hospitalisations de jour et consultations) ou lors des hospitalisations conventionnelles : prélèvements, constantes, ECG, questionnaires, administration de traitement…
  • Compléter les fiches infirmières ;
  • Participer au recueil et à la saisie des données en lien avec les ARC ;
  • Gérer les stocks de kits en lien avec les ARC ;
  • Contribuer à la notification et au suivi des évènements indésirables graves ;
  • Veiller au respect des Bonnes Pratiques Cliniques et de la réglementation pendant la conduite de l’essai.

Profil recherché

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier. Une expérience en recherche clinique est nécessaire pour mener à bien vos missions. Une formation en recherche clinique type ARC / TEC serait un plus.

Savoir-être

• Rigueur, sens de l’organisation
  • Sens de l’écoute et empathie
  • Esprit d’équipe, enthousiasme
  • Communication aisée et adaptée
  • Capacité à s’intégrer dans la dynamique d’un service
  • Respect de la confidentialité

Rejoignez-nous pour évoluer dans un environnement professionnel stimulant où l'excellence médicale se marie au bien-être de nos équipes. L'Hôpital Européen, une opportunité exceptionnelle pour votre carrière !

Type d'emploi

CDD de 6 mois, Temps plein 35h/semaine

Salaire

A partir de 29 690,00€ par an

Avantages

• Prise en charge du transport quotidien
  • Restaurant d'entreprise

Date limite de candidature : 30/04/2024
Date de début prévue : 02/05/2024
Contact :  drc-he@hopital-europeen.fr

Vous souhaitez postuler ?

La qualité de vie au travail

La Démarche Qualité de Vie au Travail (QVT), pleinement intégrée dans le projet d’établissement de l’Hôpital Européen, est instaurée depuis bien longtemps.
Soucieux d’offrir un cadre de travail toujours plus agréable à ses équipes, l’Hôpital Européen a mis en place de nombreux services et dispositifs de soutien et d’accompagnement de ses professionnels.

Notre politique RH