Evènements

Journée du coeur

14/02/2024

Protée par l’équipe de cardiologie de l'Hôpital Européen, la journée du mercredi 14 février 2024 est l’occasion de sensibiliser le grand public sur les principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires, ainsi que sur les moyens de les combattre. Les professionnels et partenaires de l'établissement  se mobilisent pour proposer :

• Des dépistages gratuits de l’hypertension artérielle, de la glycémie et lipidique. La finalité étant de déceler une éventuelle pathologie cardiaque, et de souligner l’importance des contrôles réguliers au regard de l’âge et des antécédents familiaux.

• Un atelier « massage cardiaque » visant à montrer les gestes qui peuvent sauver une vie.

• Un atelier d’information et de prévention des maladies cardiovasculaires : l’occasion pour les usagers d’échanger librement avec les professionnels de santé de l’hôpital sur les différentes pathologies, les facteurs de risque, les avancées thérapeutiques, etc…

Rendez-vous le mercredi 14 février de 10h à 15h

Hall de l'Hôpital Européen

Cette journée est organisée en partenariat avec les étudiants de l'IFSI La Blancarde et l'association Régionale des Greffés du Cœur.

La journée du cœur a permis de sensibiliser et dépister plus de 70 personnes ! MERCI à nos professionnels et partenaires pour ce temps de partage et d'échanges !

• Journée du coeur 2023