Evènements

La magie de Noël s'invite à l'Hôpital Européen

21/12/2023

En cette période de fêtes de fin d’année, l'Hôpital Européen a le plaisir d'accueillir la Chorale d’enfants de l'École Catholique Robert Schuman. Dans un geste chaleureux et empreint de solidarité, les jeunes chanteurs apporteront la joie et la magie de Noël aux patients, familles et professionnels de l’hôpital.

L’Hôpital Européen place la culture au cœur de ses soins…

Depuis plus de 10 ans, l’Hôpital Européen s’attache à favoriser l’accès à la Culture pour ses usagers et professionnels. L’objectif étant certes de rendre la culture accessible à tous mais aussi de lui permettre d’avoir une visée thérapeutique non dans la guérison mais dans la création d’une relation humaine dans laquelle l’écoute, l’accompagnement et la confiance sont des facteurs principaux. C’est ainsi que sont proposées plusieurs manifestations culturelles (récital de musique, représentations théâtrales, résidence d’artistes, expositions temporaires, etc…) en partenariat avec différentes structures comme l’Opéra de Marseille, ou encore le Théâtre de la Joliette.

… et plus particulièrement en cette période de fête de fin d’année !

Parce que « Passer Noël à l’hôpital » n’est pas un moment facile, pour les patients, l’Hôpital Européen et l’Ecole Catholique Robert Schuman ont décidé d’unir leur force et de proposer un temps fort avec les élèves de l’école primaire.

Ainsi, les voix angéliques des enfants résonneront dans les couloirs de l'hôpital, créant une ambiance réconfortante et pleine d'espoir pour tous ceux qui traversent des moments difficiles pendant cette période de fêtes. La Chorale menée par Matt le professeur d’anglais des enfants interprétera, le jeudi 21 décembre après-midi et le vendredi 22 décembre matin, une sélection de chants de Noël classiques et contemporains, captivant ainsi les cœurs et éveillant l'esprit de la saison.

Rendez-vous le jeudi 21 matin et le vendredi 22 décembre après-midi

Hall de l'Hôpital Européen puis dans les services d'hospitalisation