Evènements

Journée sans tabac

En novembre, on arrête ensemble !

07/11/2023

Dans le cadre du "Mois sans tabac", l’Hôpital Européen organise, le 7 novembre, une journée de sensibilisation sur les dangers du tabac ayant pour objectif d'inciter les fumeurs à s'arrêter.

Cet événement est organisé par les équipes de l’Hôpital Européen, en partenariat avec : l’IFSI la Blancarde, Romain LAZARO (hypnothérapeute libéral) et le Réseau Santé Marseille Sud.

Au programme :

• Sensibilisation aux dangers du tabac

• Mise en lumière des bénéfi­ces du sevrage tabagique

• Conseils nutritionnels

• Prise de rendez-vous rapide pour un sevrage tabagique et/ou un dépistage du cancer du poumon

Rendez-vous le mardi 7 novembre de 10h à 14h

Hall de l'Hôpital Européen

Dans le cadre de l'opération "Mois sans tabac", l'Hôpital Européen en partenariat avec l'Agence Régionale de Santé PACA propose des consultations médicales et des dépistages du cancer du poumon aux fumeurs ou anciens fumeurs.

Pendant tout le mois de novembre, un dispositif de dépistage "Check-up pour vos poumons" est mis en place.

Nos professionnels répondent à vos questions et pourront vous orienter vers une consultation dédiée et/ou un dépistage du cancer du poumon ou d’autres pathologies associées au tabagisme si nécessaire.

Un numéro et un mail sont mis en place pour prendre rendez-vous :

0 800 006 535 (non surtaxé) - 8h à 18h

depistage-poumon@hopital-europeen.fr