Qualité de vie au travail

Aménagement d'un jardin pour nos professionnels

89 %
94 510 € récoltés sur un objectif de 106 000 €
25 donations
0 seconde restant
à partir de 1 € !
Votre don est éligible à une réduction fiscale. En savoir plus
Dernière mise à jour : 08/03/2023 à 10h45

Le jardin bien-être, une pause bien méritée

La crise sanitaire a révélé l’engagement des professionnels de santé en première ligne face à cette pandémie. Cette période a également mis en lumière la charge de travail physique et émotionnelle.
Nous vous proposons ainsi de nous aider à mener à bien ce nouveau défi. En participant à ce projet, vous soutenez notre hôpital mais aussi et surtout toutes les personnes qui y travaillent.

La qualité de vie au travail, un enjeu essentiel

La Qualité de Vie au Travail (QVT) est une démarche qui a débuté il y a bien longtemps à l’Hôpital Européen, sous l’impulsion de la démarche qualité et gestion des risques.

La crise a révélé le besoin d’un espace de bien-être, un lieu où le personnel de l’établissement pourrait se ressourcer. L’ Hôpital Européen porte un projet de rénovation d’un espace extérieur actuellement en friche afin de créer un espace de convivialité. « Le Jardin bien-être » permettrait à nos soignants et à tous les salariés de se retrouver, d’améliorer le vivre-ensemble (partager sa pause déjeuner) tout en favorisant la « déconnection » ou le partage d’une activité ludique ou sportive.

Un programme de reconnaissance

La Fondation Ambroise Paré a souhaité réhabiliter un espace extérieur de plus de 300 m², jusqu’à lors inoccupé, en espace vert pour ses 1500 collaborateurs. Les récents événements sanitaires ont entraîné une véritable prise de conscience générale quant à l’investissement moral et physique fourni par les professionnels de santé. Aujourd’hui, nous avons tous conscience qu’il nous faut améliorer leurs conditions de travail. En participant à ce projet, vous soutenez les soignants et tout le personnel de
notre établissement de santé et participez à améliorer leur qualité de vie au travail. Vous êtes ainsi acteurs d’un programme de reconnaissance à leur attention. Ce grand espace en plein air sera l’occasion pour eux de se détendre, se ressourcer et se reposer durant leur déjeuner et/ou leur pause.

jardin

Un espace détente de 200m2

Aménagé avec des tables de déjeuner fixes, cet endroit proposera aux professionnels un lieu convivial pour se restaurer et profiter de l’extérieur le temps d’une pause.

Un espace activité physique de 100m2

Des structures pour le loisir et la pratique du sport, comme un parcours santé ou encore un ping-pong, seront installés.

Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de vous !

La Fondation Ambroise Paré sollicite la générosité des donateurs de l’hôpital pour financer notamment les projets non pris en charge par les tutelles au bénéfice des patients, mais aussi des soignants qui ont été fortement éprouvés par cette crise sanitaire inédite.