Social et prévention

Venir en aide aux réfugiés ukrainiens

0 %
0 € récoltés sur un objectif de 26 000 €
0 seconde restant
à partir de 1 € !
Votre don est éligible à une réduction fiscale. En savoir plus
Dernière mise à jour : 08/03/2023 à 12h16

Un bureau d’accueil et d’orientation pour les réfugiés ukrainiens

L’Hôpital Européen Marseille se mobilise depuis l’été 2022 via un dispositif d’accueil et d’accompagnement dédié à la prise en charge médicale et soignante des réfugiés ukrainiens.

La création de ce bureau d’accueil et d’orientation se place dans la droite ligne de la vocation première de la Fondation Hôpital Ambroise Paré : venir en aide aux populations les plus vulnérables.

Notre collaboratrice, Yuliia, est à la disposition des patients Ukrainiens qui le souhaitent, et les guide dans leur parcours médical au sein de l’établissement, en traduisant au besoin.

Ce dispositif, financé à 100% par la Fondation, représente un budget annuel de 26 000€. Il a déjà permis la prise de plus de 700 rendez-vous et l’accompagnement de près de 500 patients que ce soit en consultation pour de la traduction ou dans leurs démarches administratives.