Le conseil scientifique de l'Hôpital Européen

La Fondation Ambroise Paré organise l’activité d’enseignement et de recherche au sein de l’Hôpital Européen. A ce titre, elle crée une Direction de la Recherche Clinique auprès de laquelle est placé un Conseil Scientifique (CSHE).

Le CSHE de l’Hôpital Européen a vocation de structurer le potentiel de recherche au sein de l’Hôpital Européen. Il contribue à favoriser la qualité dans la conduite des essais cliniques qu'ils soient à promotion interne ou externe.

Les membres du CSHE (le Président du CSHE, la Direction de la Recherche Clinique, les Médecins investigateurs, ainsi que tout personnel participant à la recherche clinique) se réunissent tous les trimestres afin d’étudier les projets en cours ou à venir, de les encadrer, et de statuer sur les démarches à entreprendre. Ces réunions sont également l’occasion d’échanger sur des avancées marquantes en recherche clinique au sein de notre Etablissement.

Enfin, le CSHE travaille en étroite collaboration avec le Comité d’Ethique – Droits des Patients, et siège au COPIL du Centre de Ressources Biologiques (CRB HE).