L’Hôpital Européen cherche un Infirmier Diplômé d’Etat SSPI (H/F)

Avec une capacité d’accueil de 610 lits et places au centre d’Euroméditerranée, plus de 1000 salariés et 300 médecins libéraux, l’Hôpital Européen s’appuie sur un projet médical ambitieux dont les jalons ont été posés par les Hôpitaux Ambroise Paré et Paul Desbief.

Structurée autour des pôles d’excellence qui faisaient déjà la renommée de nos établissements, l’offre de soins de l’Hôpital Européen est complétée par un plateau technique moderne et complet.

Contexte

Au sein du Pôle Plateau Technique de la Direction des Soins Infirmiers, vous intervenez dans un environnement pluridisciplinaire en tant qu’IDE en salle de réveil (SSPI).

Vos missions principales s’articulent autour de :

• Organisation et vérification du matériel et des dispositifs médicaux nécessaires à l’accueil des patients en SSPI
  • Accueil, prise en charge et accompagnement des patients
  • Participe à la surveillance du réveil des patients en privilégient un environnement calme et propice au réveil
  • Reconnait les signes d’alarme d’incidents ou d’accidents et sollicite de l’aide auprès des personnes compétentes
  • Transmet les informations nécessaires au suivi du patient et assure la prise en charge de la douleur
  • Participe à l’entretien, la gestion et le contrôle des stocks et des matériels selon la réglementation
  • Veille au respect des règles d’hygiène en SSPI

Profil

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat d’Infirmier. Idéalement, vous possédez une expérience sur un poste similaire ou dans le domaine chirurgical.

Savoir-être

• Aisance relationnelle
  • Adaptabilité et disponibilité
  • Esprit d’équipe
  • Rigueur et précision
  • Sens de l’observation
  • Capacité d’adaptation, réactivité
  • Résistance physique

Nous vous assurons une formation de plusieurs semaines pour une prise de poste réussie.

Conditions de travail

Amplitude horaire : 07h30 - 21h00 (différents roulements)
Week-end et férié non travaillés.

Ce poste est à pourvoir dès maintenant.

Type d'emploi

CDI Temps plein

Salaire

A préciser

Avantages

• Aide au logement
  • Cantine
  • Crèche d'entreprise
  • Participation au transport

La qualité de vie au travail

La Démarche Qualité de Vie au Travail (QVT), pleinement intégrée dans le projet d’établissement de l’Hôpital Européen, est instaurée depuis bien longtemps.

Soucieux d’offrir un cadre de travail toujours plus agréable à ses équipes, l’Hôpital Européen a mis en place de nombreux services et dispositifs de soutien et d’accompagnement de ses professionnels.

Vous souhaitez postuler ?

La qualité de vie au travail

Notre politique RH