Une cellule d’accueil des victimes de violences familiales (violences intrafamiliales, sur ascendants ou descendants) est en place au sein de l'Hôpital Européen.

Elle est composée d’une équipe pluridisciplinaire formée par SOS FEMMES : médecins urgentistes, psychiatre, psychologues, assistantes sociales, juristes, interprètes, cadre de santé des urgences.

D’autres professionnels ont été également formés dans les différents services (soins, administratifs, logistiques) pour aider à la détection de signes de maltraitance.

maltraitance

La prise en charge de la victime et/ou de l’entourage familial est faite via ses référents, chacun dans leur champ de compétences.

Cette cellule est à votre disposition pour vous écouter et vous accompagner dans les différentes démarches juridiques, sociales et administratives. Elle travaille également en partenariat avec différentes associations et services de l’Etat, permettant ainsi de vous orienter au mieux après votre séjour à l’hôpital.

Vous pouvez consulter notre livret d’informations sur la lutte contre la maltraitance en cliquant ici.