Vie pratique
Les chambres
L’Hôpital Européen, désireux d’offrir des conditions d’hébergement de grande qualité et soucieux du confort de ses patients, dispose de chambres spacieuses et lumineuses.
Toutes les chambres, climatisées, disposent : d’une salle de bain (avec sèche-cheveux), d’un téléphone, d’une télévision individuelle, d’un coffre-fort personnel et d’un réfrigérateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à séjourner en chambre particulière, l’attribution de celle-ci se fait en fonction de la disponibilité des chambres. Il s’agit d’une prestation payante (cliquez ici pour consulter les tarifs), qui peut être remboursée par votre mutuelle, en fonction de votre contrat. Ce service comprend la possibilité de demander un lit d’accompagnant pour votre entourage.
Attention : Les accompagnants doivent respecter les règles de la vie hospitalière. Ils doivent notamment sortir de votre chambre au moment du ménage, des soins et de la visite du médecin.
Le nombre de chambres particulières étant limité, l’attribution de celle-ci se fait selon les disponibilités le jour de l’admission ou au plus tôt en cours de séjour. Toutefois, si nos capacités d’accueil le permettent, une chambre double transformée en chambre particulière pourra vous être attribuée et facturée dans les mêmes conditions, du jour de l’entrée au jour de sortie inclus.
Visites (hors contexte particulier)
Vous pouvez recevoir des visites de votre entourage tous les jours de 11h30 à 21h.
Pour votre confort et celui des autres patients quelques précautions sont à prendre durant les visites : respecter les horaires, éviter les visites en groupe, les conversations trop bruyantes et suivre les recommandations des équipes soignantes.
Pour des raisons de santé, les visites sont déconseillées aux enfants de moins de 15 ans.
Par mesure d’hygiène, les fleurs coupées ou en pot ne sont pas conseillées dans les chambres.
La restauration
Afin d’assurer la qualité de vos repas, notre équipe de diététiciennes travaille en étroite relation avec le service de restauration et élabore des repas à base de produits bio, frais, récoltés par des producteurs locaux et préparés journlièrement sur place.
Soucieux de respecter vos préférences alimentaires et les prescriptions médicales, une aide hôtelière passera régulièrement dans votre chambre pour élaborer, avec vous, vos repas (à l’exception du soir de votre admission). Des repas accompagnants peuvent être servis en chambre à la demande. Pensez à passer commande avant 16h pour le repas du soir et petit déjeuner et avant 10h pour le repas du midi.
Vous pouvez effectuer vos commandes au bureau des admissions (les tarifs y sont affichés).
Horaires des repas :
- Petit déjeuner : à partir de 7h45
- Déjeuner : à partir de 11h15
- Dîner : à partir de 18h15
La cafétéria est ouverte au public du lundi au vendredi de 11h45 à 14h.
Le Snack « le café » est ouvert 7 jours sur 7 de 8h à 16h30.
Retrouvez la liste des allergènes en cliquant ici.
La télévision
Vous pouvez demander à bénéficier de la télévision. Le règlement de cette prestation s’effectue par carte bancaire sur les bornes tactiles situées à proximité du bureau des admissions des 2ème et 3ème étages ou en espèces sur la borne de paiement installée près du bureau des admissions du 4ème étage. Cette prestation est gérée par une société extérieure, les tarifs sont consultables directement sur la borne tactile. Des casques audios sont en vente à chaque étage d’hospitalisation via les distributeurs situés en salle d’attente. La chaîne 111 est la chaîne de l’Hôpital Européen, connectez-vous pour obtenir des informations sur l’offre de soins et les actualités de l’hôpital.
Le téléphone
Le système de téléphonie permet, aux patients qui le demandent, de profiter d’un forfait illimité d’appels sur les téléphones fixes et mobiles nationaux.
La souscription à ce service inclut une connexion internet personnelle et sécurisée. Le règlement de cette prestation s’effectue dans les mêmes conditions que pour la télévision.
Les tarifs de cette prestation sont consultables directement sur la borne tactile.
Pour vous connecter à Internet :
- Étape 1 : allumez votre ordinateur, branchez votre WiFi et connectez-vous sur le réseau "PATIENTS".
- Étape 2 : ouvrez votre navigateur et entrez les codes de connexion inscrits sur le ticket donné par la borne.
- Étape 3 : validez, vous pouvez à présent naviguer.
Cliquez ici pour consulter les tarifs.
Effets personnels
Il vous appartient d’apporter vos effets personnels et votre nécessaire de toilette (serviette, savon, brosse à dents...).
Un coffre personnel est à votre disposition dans votre chambre. Néanmoins, nous vous déconseillons de conserver à l’hôpital vos objets de valeur*. En cas de nécessité, un dépôt est possible, au coffre de l’hôpital.
Renseignez-vous auprès du bureau des admissions ou auprès du personnel soignant.
Si vous êtes porteur d’un appareil auditif ou dentaire, veuillez le signaler dès votre entrée.
Un dispositif particulier sera mis en place afin d’éviter perte ou casse. À défaut de signalement, toute dégradation sera à votre charge.
*L’établissement décline toute responsabilité en cas de vol d’argent ou d’objets de valeur conservés par les patients lors de leur séjour. L’hôpital n’est responsable que des objets et valeurs dont la garde lui a été officiellement confiée au coffre de l’établissement.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
![]() | 177.55 Ko |
Dernière modification le 27/02/2023