Imagerie médicale

Le service de radiologie de l'Hôpital Européen réalise près de 100 000 actes d’imagerie médicale par an dont 43 000 d'imagerie en coupes.

Ouvert 24h sur 24h, le service assure la continuité des soins pour les patients hospitalisés ou admis en urgences, et pour les patients externes sur rendez-vous de 7h à 20h.

Equipé de matériels de dernière génération, aussi bien en imagerie conventionnelle qu’interventionnelle, le service offre la possibilité de réaliser des actes de haute valeur diagnostique et thérapeutique.

Il permet une prise en charge transversale pour les urgences, la cancérologie, la réanimation, la douleur oue encore le bloc opératoire.

 

 Le service dispose d’un plateau technique complet : tous les appareils sont dotés des dernières évolutions technologiques et soumis à des maintenances régulières de conformité :

  • 1 salle dédiée à la radiologie interventionnelle pour le traitement des cancers et autres, dont celui de la douleur.
  • 4 salles de radiologie dotées de "capteur plan" (le capteur plan présente pour avantage essentiel de diminuer, en la surveillant, la dose délivrée au patient. Cet outil est actuellement primordial en santé publique).
  • 4 scanners de dernière génération : le scanner permet une exploration utilisant les rayons x pour le diagnostic de nombreuses pathologies. 
  • 3 IRM.
  • 3 échographes et un appareil mobile permettant de se déplacer au chevet des patients : l'échographie permet des actes diagnostiques, avec ou sans actes dirigés comme des ponctions (mammaires, tyroïdiennes, viscérales et autres).

L’Hôpital Européen dispose du matériel nécessaire afin d’effectuer les examens suivants :