Evènements

Journée du coeur

21/02/2023

Protée par l’équipe de cardiologie de l'Hôpital Européen, la journée du mardi 21 février 2023 est l’occasion de sensibiliser le grand public sur les principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires, ainsi que sur les moyens de les combattre. Les professionnels et partenaires de l'établissement  se mobilisent pour proposer :

• Un dépistage gratuit de l’hypertension artérielle. La finalité étant de déceler une éventuelle pathologie cardiaque, et de souligner l’importance des contrôles réguliers au regard de l’âge et des antécédents familiaux.

• Un atelier « massage cardiaque » visant à montrer les gestes qui peuvent sauver une vie.

• Un atelier d’information et de prévention des maladies cardiovasculaires : l’occasion pour les usagers d’échanger librement avec les professionnels de santé de l’hôpital sur les différentes pathologies, les facteurs de risque, etc…

• Un atelier d’information consacré à la Recherche Clinique. L’occasion pour nos professionnels de montrer que l’établissement reste mobilisé pour faire avancer la recherche, tant sur l’amélioration de la prise en charge des patients que sur l’efficience des thérapies existantes.

Rendez-vous le mardi 21 février de 10h à 15h

Hall principal de l'hôpital

Cette journée est organisée en partenariat avec les étudiants de l'IFSI La Blancarde et l'association Régionale des Greffés du Cœur.

TELECHARGER LE COMMUNIQUE DE PRESSE

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez-nous sur :

La Journée du cœur a permis de sensibiliser plus de 100 personnes !

• Stand d'information Journée du coeur
  • Massage cardiaque journée du coeur
  • dépistage hypertension artérielle journée du coeur