Social et prévention

Cellule d'accueil des personnes maltraitées

0 %
0 € récoltés sur un objectif de 20 000 €
8 mois 2 semaines restant
à partir de 1 € !
Votre don est éligible à une réduction fiscale. En savoir plus
Dernière mise à jour : 08/03/2023 à 14h16

Lutter contre la maltraitance

L’Hôpital Européen a mis en place une cellule d’accueil des personnes maltraitées depuis 2012 en lien avec l’association SOS Femmes.

Composée de référents pluridisciplinaires elle a pour missions l’écoute, l’accueil, l’information, l’accompagnement (soutien psychologique), l’aide dans les différentes démarches juridiques, sociales et administratives, et l’orientation des victimes.

Cette cellule prend en charge les violences intrafamiliales qu’elles soient physiques, sexuelles, psychologiques, verbales, économiques, administratives ou sociales.

Notre personnel a été spécifiquement formé pour détecter ces diverses formes de maltraitance et alerte la cellule à la moindre suspicion. La prise en charge s’étend si nécessaire jusqu’à la demande d’hébergement d’urgence et l’accompagnement vers le dépôt de plainte.

Nous avons besoin de vous !

La Fondation Ambroise Paré sollicite la générosité des donateurs de l’hôpital pour participer au financement des ses actions de lutte contre la maltraitance et de protection des plus vulnérables.