Votre hospitalisation en ambulatoire
Votre hospitalisation pourra durer quelques heures ou la journée en fonction de la longueur de votre protocole de soins. Nous vous conseillons de planifier au moins une demi-journée de présence dans le service et de ne pas prévoir d'autre rendez-vous ce jour là.
48H AVANT VOTRE HOSPITALISATION EN AMBULATOIRE
Le bilan sanguin : Une prise de sang est généralement prescrite par votre médecin. Si tel est le cas, il est impératif de la faire 48H avant votre RDV à l’hôpital de jour, pour que le laboratoire puisse transmettre les résultats à l’établissement.
En fonction des résultats, l’infirmier coordinateur du service pourra éventuellement vous appeler pour reporter votre RDV de chimiothérapie à la demande de votre Médecin Oncologue. Ce report ne revêt pas un caractère de gravité. Vous nécessitez juste d’un peu plus de temps pour stabiliser vos résultats sanguins entre deux cures.
LE JOUR DE VOTRE HOSPITALISATION
- Pensez à prendre votre traitement habituel et ne venez pas à jeun.
- Présentez-vous directement dans le service : Porte A4, 3ème étage en prenant les ascenseurs 1 qui se trouvent derrière l'accueil de l'hôpital OU en empruntant les esacalier situés derrière l'accueil principal
VOTRE ACCUEIL ADMINISTRATIF
Pour valider votre admission, vous devez impérativement apporter à l’hôpital :
- Une pièce d’identité (CNI ou passeport ou carte de séjour) : La vérification de votre identité est primordiale pour garantirvotre sécurité à l’hôpital (identitovigilance).
- Votre carte Vitale et/ou votre attestation CPAM ou une carte Européenne d’assurance maladie.
- L’attestation CMU,si vous en bénéficiez.
- Vos résultats de laboratoire.
- Votre ordonnance de traitement habituel.
- Votre livret de suivi du port-à-cath (optionnel).
- Seul le médecin peut prescrireun « bon de transport » lors de votre dernière consultation (uniquement si vous êtes concerné par un transport en taxi ou en ambulance).
Afin de vous éviter une attente inutile, veillez à respecter votre horaire de convocation. Le fait d'arriver en avance ne vous permettra pas d'avancer votre rendez-vous.
VOTRE ACCUEIL SOIGNANT
Dès votre admission, vous êtes prise en charge par un(e) infirmier(e).
En fonction de votre protocole de soins, vous serez installé(e) en chambre individuelle ou en salle thérapeutique.
- Un entretien-infirmier est réalisé.
- L’ infirmier(e) vous donne l’ensemble des informations et consignes relatives à votre hospitalisation.
- L’infirmier(e) complète votre dossier en vue de votre prise en charge et effectue les soins inhérents à votre traitement, comme la prise des paramètres vitaux et la pose d’un patch anesthésiant sur votre chambre implantable.
L’infirmier(e) reste votre interlocuteur privilégié pendant toute la durée de votre hospitalisation et assure une surveillance continue de vos soins.
CONSULTATION AVEC VOTRE ONCOLOGUE
Muni de vos résultats d’examens et/ou de laboratoire, vous rencontrez votre oncologue en consultation dans le service (en chambre ou dans le bureau médical). Profitez de votre consultation pour poser toutes les questions qui vous préoccupent et demander les ordonnances dont vous avez besoin. N’hésitez pas à écrire par avance la liste de vos questions et de vos éventuels effets secondaires pour mieux vous en souvenir au moment de la consultation.
LES SERVICES A VOTRE DISPOSITION
- Wifi gratuit et illimité
- Repas ou collation selon la durée des soins
- TV gratuite
Vous avez également accès aux soins de supports :
- Acupuncture
- Conseils diététiques
- Equipe Mobile d'Accompagnement Douleur
- Ostéopathie
- Psychologue
- Service Social
- Socio-esthéticienne
Pour en savoir + sur les soins de supports : cliquez ici
Conformément aux Règles d’Identitovigilance et afin de garantir la sécurité de la prise en charge, un bracelet d’identification sera posé à votre poignet et comportera les éléments d’identité. Il permettra à tous les acteurs de la prise en charge et ce, à toutes les étapes, d’effectuer les vérifications nécessaires. Il vous sera ôté par l’infirmier(e) au moment de votre départ du service.
Dernière modification le 10/11/2022