Les soins de support

La socio-esthéticienne est basée sur les soins du corps (massages, manucure, maquillage correcteur, etc…). Proposée à l’Hôpital Européen, elle apporte une réponse personnalisée aux patients atteints de pathologies cancéreuses. Cette prise en charge personnalisée, place le patient au coeur des préoccupations et s’adapte à leurs maux et à leurs attentes. C’est un temps d’écoute privilégié autour du rapport au corps, des effets de la maladie et des traitements.

FINALITE DES SOINS SOCIO-ESTHETIQUES

• Se réapproprier son corps et retrouver le goût de prendre soin de soi.
  • Améliorer l’aspect de la peau et en restaurer l’apparence par des techniques esthétiques et des produits adaptés.
  • Favoriser l’acceptation des traitements en amoindrissant les effets secondaires et le stress.
  • Influencer positivement les relations sociales et familiales.

Les soins sont dispensés en accord avec le personnel médical et soignant, à la demande du patient ou à celle d’un des intervenants.

LES SOINS PROPOSES : L'UTILE PAR L'AGREABLE

La séance de soins, prise en charge par l’hôpital, est une parenthèse, une bulle de détente. La socio-esthéticienne peut vous proposer une prise en charge en cabine ou en chambre en séance individuelle :

• Soins du visage, du corps, des pieds,
  • Manucure,
  • Conseils en produits cosmétiques,
  • Séance de sophrologie,
  • Conseils et pose de prothèses mammaires externes
  • Conseils et diagnostics

Des ateliers d’informations au sein de l’hôpital sont également organisés concernant :

• Les prothèses mammaires/capillaire et leur mise en place,
  • L’ aide au «camouflage » et la mise en beauté (démonstration).
  • Des ateliers d’auto-drainage pour le lymphoedème.

Anne MICHEL |