Les soins de support

Maintenir son poids et le plaisir de manger est essentiel dans la prise en charge de la maladie. Une alimentation adaptée à vos besoins est un soin à part entière et aide votre organisme à mieux tolérer les traitements. Un suivi rigoureux est nécessaire, il est assuré au quotidien par l’unité de diététique.

Les diététiciennes vous accompagnent tout au long de votre parcours de soin pour adapter au mieux votre alimentation pendant l’hospitalisation en fonction des problématiques rencontrées (chirurgie, effets secondaires aux traitements..).

L’équipe :

L’équipe est composée d’une diététicienne cadre, 5 diététiciennes et de 5 aides hôtelières.

Il vous est proposé :

Une consultation diététique « soins de support » : bilan nutritionnel, prévention des effets
secondaires.
• Un suivi en chambre lors de votre cure de chimiothérapie.
• Un suivi téléphonique.
• Un suivi externe UTN avant et après intervention.

Lors de votre sortie, le lien se fait avec d’autres professionnels de santé pour la continuité de la
prise en charge ou par des consultations de suivi.

Service Hôtelier :

Pour votre confort, l’Hôpital Européen vous propose une prestation de restauration sur mesure et un service hôtelier haut de gamme. Les menus élaborés par les diététiciennes sont personnalisés en fonction du régime alimentaire, des allergies, textures pour chaque patient. Les aides hôtelières, en collaboration étroite avec les diététiciennes, sont chargées de prendre commande de vos repas. Elles orientent vos choix en fonction de votre pathologie (dénutrition, diabète..).

Consultation :

04 13 42 73 27 ou 04 13 42 74 86