VAPOVID : Evaluation de l’impact du vapotage sur l’incidence du COVID-19

Le 16/05/2020

VAPOVID : Evaluation de l’impact de la Nicotine et du Propylene Glycol inhalés par VAPOtage sur l’incidence du COVID19

Le Département de Recherche Clinique de l’Hôpital Européen Marseille mène une enquête afin d’évaluer l’impact de l’utilisation de la Cigarette électronique sur l’incidence du COVID19. Cette enquête a obtenu l’accord du Comité Ethique de l’Hôpital Européen. La nicotine et/ou le propylène glycol pourraient avoir un impact sur les récepteurs cellulaires qui permettent au SARS COV 2 de pénétrer dans l’organisme. Cette étude menée par l’Hôpital Européen Marseille a pour but de faire avancer les connaissances sur le sujet.

Si votre foyer remplit les 2 conditions citées ci-dessous, vous et votre foyer êtes invités à répondre à notre enquête.

1. Compter AU MOINS un Vapoteur
  2. Compter AU MOINS une personne, pas forcément la même, suspecte de COVID19 ou porteuse d’un COVID 19 confirmé

Il s’agit d’une enquête anonyme. Les réponses au questionnaire se font sur une plateforme de santé appelée « Mediconnect ».

Cette plateforme est conforme à la règlementation RGPD de protection des données personnelles.

Samedi, 16 Mai, 2020