Téléconsultations à l'Hôpital Européen

Le 30/05/2020

Dans le cadre des mesures de préventions prises pour ralentir la progression de l’épidémie COVID-19, l’Hôpital Européen a mis en place, depuis le 23 mars, une plateforme de téléconsultations en partenariat avec ROFIM. Les téléconsultations sont réalisées dans de nombreuses spécialités telles que la médecine interne, l’infectiologie, la rhumatologie, la gastro-entérologie, l’ORL, … et tendent à s’étendre à d’autres disciplines.

Comment ça marche ?

1. Le médecin définit les patients éligibles à la téléconsultation.
  2. Le secrétariat médical contacte le patient et organise la téléconsultation après accord de ce dernier.
  3. Le patient s’enregistre sur la plateforme ROFIM et dispose d’une hotline dédiée pour préparer la téléconsultation (téléchargement de navigateur, réglage micro/webcam,…)
  4. Le jour du rendez-vous, le médecin et le patient se connectent sur la plateforme ROFIM pour effectuer la téléconsultation.

A RETENIR : Les téléconsultations restent à l’initiative des médecins.

Samedi, 30 Mai, 2020