Soirée thématique de l'Euro FMC

Le 03/03/2020

L’Euro FMC, Association des médecins de l’Hôpital Européen, convie le mardi 03 mars 2020 les professionnels de santé à participer à une soirée thématique sur le thème "La transplantation du microbiote fécal à l'Hôpital Européen et à l'Hôpital Saint Joseph". Cette soirée thématique est organisée en partenariat avec les professionnels de l'Hôpital Saint Joseph.

PROGRAMME DE LA SOIREE :

• 19h30 : Accueil
  • 19h45 : Introduction | Mme Sophie DOSTERT - Pr P. HALFON
  • 20h : Comment la connaissance du microbiote va changer notre pratique de la médecine ? | Dr F. Retornaz
  • 20h20 : TMF : historique, état actuel, indications et perspectives | Pr P. Halfon
  • 20h40 : TMF : en pratique | Dr E. COQUET - Dr J. ALLARDET-SERVENT
  • 21h00 : Les études médibiote à l’Hôpital Européen et à l’Hôpital Saint Joseph | Dr C. STAVRIS
  • 21h10 : Table ronde | Dr V. CASTERA - Dr L. CHICHE - Dr P. DUKAN - Dr PM. PINGANNAUD
  • 21h40 : Cocktail et Fin

INFOS PRATIQUES :
La soirée aura lieu à l'IFSI La Blancarde (59 rue Peyssonnel - 13003 Marseille) dans l'amphithéâtre Ambroise Paré.

INSCRIPTIONS :

contact@hopital-europeen.fr