#PrenezleRelais avec l'EFS

Du 15/06/2020 au 11/07/2020

Du 8 juin au 11 juillet, l’Hôpital Européen se mobilise pour le don de sang aux côtés de l’Etablissement Français du Sang avec l’opération #PrenezleRelais.

Trouvez le lieu de collecte le plus proche de chez vous.

On compte sur vous pour devenir les meilleurs ambassadeurs du don de sang !

LE SAVIEZ VOUS ?

1 million de malades sont soignés chaque année grâce au don de sang.
10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour.
 Chaque patient reçoit en moyenne 5 produits sanguins labiles (PSL)

POURQUOI DONNER SON SANG ?

Secours d’urgence, interventions chirurgicales, maladies du sang, cancers, etc… Les besoins en produits sanguins sont quotidiens et ont fortement augmenté au cours des 15 dernières années. Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement ni médicament de synthèse capable de se substituer au sang humain et aux produits sanguins labiles (PSL), issus des dons de sang. Cet acte volontaire et bénévole est donc irremplaçable.

Les besoins des patients sont toujours aussi importants, voire davantage avec la reprise de l’activité hospitalière.

Les réserves de sang sont désormais en dessous du seuil d’alerte et elles continuent de baisser. Nous avons besoin de vous !

Tous les groupes sanguins sont activement recherchés !

A-B-O-AB  les réserves sont faibles !

Souvenir de Février 2020 lorsque l'EFS était à l'Hôpital Européen !

Nos professionnels se sont fortement mobilisés : au total, 76 volontaires au don, dont 22 nouveaux donneurs !

Nous accueillerons de nouveau les équipes de l'EFS dès que possible !

Lundi, 15 Juin, 2020 - Samedi, 11 Juillet, 2020