L'Hôpital Européen, classé 30ème meilleur hôpital de France par Newsweek

Le 16/07/2020

L’Hôpital Européen Marseille, classé 30ème meilleur hôpital  parmi les 100 meilleurs hôpitaux français, dans un classement publié par Newsweek.

Ce classement, réalisé par la société  Statista Inc, une société mondiale d'études de marché et de données sur les consommateurs et Geo Blue, fournisseur de solutions d’assurance aux voyageurs, répertorie les meilleurs hôpitaux de 21 pays : USA, Canada, Allemagne, France, Royaume-Uni, Suisse, Corée du Sud, Japon, Singapour, Australie et Israël, Italie, Espagne, Pays-Bas, Suède, Danemark, Norvège, Finlande, Inde, Thaïlande et Brésil.

Concernant le classement des meilleurs hôpitaux français, l’Hôpital Européen est classé 30ème.

«L’offre de soins de l’établissement est structurée autour de pôles d’excellences adossés à un plateau technique de dernière génération. Ce classement met en lumière à la fois la qualité de l’équipement mais aussi le travail accompli au quotidien par l’ensemble des équipes de l’Hôpital Européen.   » précise Philippe GIRARD, Président de la Fondation Ambroise Paré.

L’Hôpital Européen Marseille est un hôpital privé à but non lucratif, Établissement de Santé Privé d’Intérêt Collectif (ESPIC). Construit en 2013, à l’initiative de la Fondation Ambroise Paré et des Pouvoirs Publics, l’Hôpital Européen répond à la double mission de réduire le déséquilibre de l’offre de soins entre le Nord et le Sud de Marseille et de créer un équipement collectif d’intérêt général au cœur d’Euroméditerranée.

Jeudi, 16 Juillet, 2020