JournéeMondiale du donneur de sang

Le 14/06/2021

A l'occasion de la Journée Mondiale du donneur de sang du 14 juin 2021, l'Hôpital Européen se mobilise et vous donne rendez-vous sur ses réseaux sociaux pour en savoir plus sur l'importance du don de sang !

Le saviez-vous ?

Secours d’urgence, interventions chirurgicales, maladies du sang, cancers, etc… Les besoins en produits sanguins sont quotidiens et ont fortement augmenté au cours des 15 dernières années.

• 1 million de malades sont soignés chaque année grâce au don de sang.
  • 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour.

Actuellement, les réserves sont faibles et l'Etablissement Français du Sang a besoin de vous :

• Avec 1 don, je peux sauver 3 vies
  • Je peux donner de 18 à 70 ans
  • Les donneurs de tous les groupes sanguins sont les bienvenus
  • Après un vaccin contre la Covid-19, vous pouvez donner votre sang sans délai !

L’Etablissement français du sang organise une semaine de collecte de sang exceptionnelle !

Du lundi 14 au samedi 19 juin, vous retrouverez le chapiteau de l’EFS sur le Vieux Port de Marseille.

Retrouvez leurs équipes de 13h00 à 18h30 chaque jour sur le Quai de la Fraternité.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici

Le parcours d'une poche de sang

Découvrez le parcours d'une poche de sang et les différentes étapes sur lesquelles travaillent les professionnels de santé de l'Établissement Français du Sang.

Don de sang, l’appli de l’Etablissement Français du Sang qui sauve des vies !

• Localisez la collecte de sang la plus proche de chez vous,
  • Prenez rendez-vous pour un don de sang,
  • Créez votre espace donneur : consultez votre historique de dons, choisissez vos lieux de collecte, modifiez vos coordonnées et apprenez combien de vies vous avez sauvées,
  • Evaluez votre aptitude au don,
  • Découvrez toutes les actualités de l’EFS

Et bien plus encore… !

Téléchargement gratuit sur l’Apple Store et le Play Store

Don de sang et Hôpital Européen

En 2020, vos dons de sang ont permis à l’Hôpital Européen de soigner de nombreux patients. MERCI !

don de sang HE

Lundi, 14 Juin, 2021