Journée Sécurité des Patients

Le 21/11/2019

La sécurité des soins apportés aux patients est un objectif majeur pour l’ensemble des acteurs du système de santé, c’est pourquoi le Ministère de la santé organise tous les ans la Semaine de la Sécurité des Patients. L’objectif est de favoriser la communication sur la sécurité des soins et mettre en avant le dialogue entre les patients, les usagers et les professionnels de santé, pour intégrer le patient en tant que co-acteur de sa sécurité.

C'est le Jeudi 21 novembre 2019 que l'Hôpital Européen organise sa journée annuelle de promotion en faveur de la sécurité des patients. De 10h à 16h, plusieurs ateliers seront installés dans le hall principal de l'établissement sur différentes thématiques :

1. Maîtrise du risque infectieux et sécurité transfusionnelle,
  2. Prévention des chutes,
  3. Prévention des risques,
  4. Identitovigilance,
  5. Prise en charge médicamenteuse et antibiorésistance.

Bilan de la journée : La journée sécurité a  encore une fois  connu un franc succès puisque nous avons comptabilisé 1 056 actions de sensibilisation dont 43% à destination des usagers et 57% à destination du personnel de l’hôpital.

Jeudi, 21 Novembre, 2019