Journée Mondiale de Lutte contre le Diabète

Le 14/11/2019

Le jeudi 14 novembre 2019, à l’occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Diabète, l’équipe de diabétologie de l’établissement informera le grand public et les professionnels sur la maladie, ses causes et ses traitements.

Les équipes d’éducation thérapeutique et les diététiciennes de l'hôpital, les étudiants de l'IFSI La Blancarde et Siel Bleu prendront aussi part à cette journée.

Les animations proposées :

• INFORMATIONS ET SENSIBILISATION sur le diabète et sur les prises en charge existantes en présence du Service d’Endocrinologie, de l’Equipe d’Education Thérapeutique, des Diététiciennes de l’hôpital et des édutiants de l’IFSI La Blancarde.
  • DEPISTAGE gratuit de la glycémie réalisé par les professionnels de l’hôpital.
  • BILAN PHYSIQUE personnalisé réalisé par Siel Bleu.

Stands d’info dans le hall de 10h à 15h.

Bilan de la journée :

Au total, 168 personnes sensibilisées dont :

• 71 membres du personnel de l’hôpital (42%)
  • 97 usagers de l’hôpital (58%)

Et 133 dépistages réalisés.

Jeudi, 14 Novembre, 2019