Le 23/05/2020

Obésité, une épidémie mondiale

L’obésité, reconnue maladie par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) depuis 1997 est une pathologie grave, de plus en plus répandue dans le monde et ayant d'importantes conséquences : diabète, hypertension artérielle, complications cardiovasculaires et respiratoires, cancers, etc…

L'OMS estime que d'ici 2030, 9 adultes sur 10 seront en situation d’obésité.

A l'occasion de la Journée Européenne de Lutte contre l'Obésité, nous vous donnons rendez-vous sur les réseaux sociaux de l'hôpital demain, samedi 23 mai, pour en apprendre plus sur cette pathologie !

Je ne suis pas bête, l'obésité est une maladie et non un choix de vie !

La fabrique à menus

Avec la Fabrique à menus, fini la panne d'inspiration ! Découvrez des idées de menus de saison variés pour manger équilibré toute la semaine en accord avec les repères nutritionnels du Programme National Nutrition Santé !

• Des centaines de recettes gourmandes et rapides à préparer
  • Des menus à planifier pour toute la semaine
  • S'adapte à vos préférences et vos contraintes

Générez vos menus en cliquant ici

Privilégier les produits de saison

Privilégier les produits de saison comporte certains avantages comme des prix souvent plus attractifs, des qualités gustatives meilleures… Aidez-vous de ces visuels pour choisir des fruits, légumes, fromages et poissons de saison pour vos menus printemps et été !

Journée Européenne de Lutte contre l'Obésité

Vers un mode de vie plus équilibré

Pour un mode de vie plus équilibrée, chaque petit pas compte et finit par faire une grande différence.

Journée Européenne de Lutte contre l'Obésité

+ d'infos sur le nutri-score en cliquant ici.

L'obésité, une prise en charge adaptée à l'Hôpital Européen

L'Hôpital Européen met en place pour les patients inscrits dans un parcours de chirurgie de l’obésité, un parcours de soins coordonné de qualité, mettant le patient, au centre de ce dispositif.

Si vous souhaitez intégrer ce parcours, vous pouvez prendre rendez-vous avec un de nos professionnels en écrivant à rdv@hopital-europeen.fr

+ d'infos sur la prise en charge en chirurgie de l'obésité, cliquez ici

Journée Européenne de Lutte contre l'Obésité

Retrouvez + de conseils pour Manger Mieux et Bouger Plus sur le site de mangerbouger.fr