Journée du Coeur

Le 14/02/2020

Protée par l’équipe d’Euromed Cardio, la journée du 14 février 2020 est l’occasion de sensibiliser le grand public sur les principaux facteurs de risque des maladies cardiovasculaires, ainsi que sur les moyens de les combattre. Le personnel et les médecins du service se mobilisent pour proposer :

• Un dépistage gratuit de l’hypertension artérielle. La finalité étant de déceler une éventuelle pathologie cardiaque, et de souligner l’importance des contrôles réguliers au regard de l’âge et des  antécédents familiaux.
  • Un atelier « massage cardiaque » visant à montrer les gestes qui peuvent sauver une vie.
  • Un atelier d’information et de prévention des maladies cardiovasculaires : l’occasion pour les usagers d’échanger librement avec les professionnels de santé de l’hôpital sur les différentes pathologies, les facteurs de risque, etc…
  • Un atelier d’information consacré à la Recherche Clinique. L’occasion pour nos professionnels de montrer que l’établissement reste mobilisé pour faire avancer la recherche, tant sur l’amélioration de la prise en charge des patients que sur l’efficience des thérapies existantes.
  • Un atelier « Cœur et nutrition ». L'objectif étant de sensibiliser les participants à l'importance d'une alimentation équilibrée et variée.

Stands dans le hall principal de l'hôpital de 10h à 15h.

Cette journée est organisée en partenariat avec les étudiants de l'IFSI La Blancarde.

En savoir +  sur le Pôle Cardio-Vasculaire et Thoracique > Cliquer ici

Bilan de la journée

Au total, 234 personnes sensibilisées dont :

• 24 membres du personnel de l’hôpital (10%)
  • 210 usagers de l’hôpital (90%)

Vendredi, 14 Février, 2020