Journée de lutte contre le cancer

Le 04/02/2020

A l'occasion de la Journée Mondiale de Lutte contre le Cancer, les équipes de l'Hôpital Européen organisent une journée d'information et de sensibilisation, le mardi 4 février 2020. Cet événement vise à sensibiliser le plus grand nombre pour mieux lutter contre la maladie : accompagner les patients et leur proche, soutenir la recherche, relayer les messages de prévention, etc...

Divers stands, animés par les professionnels de l'hôpital et partenaires, seront ouverts de 10h à 15h dans le hall principal de l'établissement :

• Prévention et diagnostic
  • Traitements
  • Soins de support
  • Suivi à domicile
  • Recherche clinique et innovation

Cette journée sera également l'occasion de lancer un défi sportif au profit de la Ligue contre le cancer.

Nos partenaires : Siel Bleu, Ligue contre le cancer, Omnidom médical, PPAD, Amgen, ATPM Services.

Bilan de la journée

Au total, 176 personnes sensibilisées dont :

• 79 membres du personnel de l’hôpital (45%)
  • 97 usagers de l’hôpital (55%)

Plus de 200€ récoltés pour la Ligue contre le cancer !

Mardi, 4 Février, 2020