Giving Tuesday, libérez votre générosité !

Le 29/11/2022

Le Giving Tuesday est un mouvement mondial qui encourage et multiplie le don et l’engagement, et s’inscrit dans un objectif de célébration de la solidarité. Cette journée est consacrée au don sous toutes ses formes : argent, temps (bénévolat), nature (sang, nourriture…).

Notre projet pour le Giving Tuesday

La Fondation Ambroise Paré a souhaité réhabiliter un espace extérieur de plus de 300 m², jusqu’à lors inoccupé, en espace vert pour ses 1500 professionnels.
Les récents événements sanitaires ont entraîné une véritable prise de conscience générale quant à l’investissement moral et physique fourni par les professionnels de santé.
Aujourd’hui, nous avons tous conscience qu’il nous faut améliorer leurs conditions de travail.

Ce grand espace en plein air sera l’occasion pour eux de se détendre, se ressourcer et se reposer durant leur déjeuner et/ou leur pause.

• Un espace détente de 200m² aménagé avec des tables de déjeuner fixes. Cet endroit proposera aux professionnels un lieu convivial pour se restaurer et profiter de l’extérieur le temps d’une pause.
  • Un espace activité physique de 100m². Des structures pour le loisir et la pratique du sport, comme un parcours santé ou encore un ping-pong, seront installés.

En participant à ce projet, vous soutenez les soignants et tout le personnel de notre établissement de santé et participez à améliorer leur qualité de vie au travail.
Vous êtes ainsi acteurs d’un programme de reconnaissance à leur attention.

Pour réaliser ce projet, nous avons besoin de vous

La Fondation Ambroise Paré sollicite la générosité des donateurs de l’hôpital pour financer notamment les projets non pris en charge par les tutelles au bénéfice des patients, mais aussi des soignants qui ont été fortement éprouvés par cette crise sanitaire inédite.

Coût total du projet pour la Fondation,106 000€ dont :

• 73 000€ - travaux
  • 23 000€ - aménagement extérieur
  • 10 000€ - équipements sporttifs

Faire un don en cliquant ici

Tout don ouvre droit à une réduction fiscale de 66 % dans la limite de 20 % de votre revenu imposable dans le cadre de l’impôt sur le revenu. Au-delà de cette limite, vous aurez la possibilité d’effectuer un report sur 5 ans.
Dans le cadre de l’Impôt sur la Fortune Immobilière, tout don ouvre droit à une réduction fiscale de 75% dans la limite de 50 000€ par an.

Mardi, 29 Novembre, 2022