Don de sang : opération #PrenezLeRelais

Le 27/06/2019

A l’occasion de l'opération « #PrenezLeRelais, 1 mois pour tous donner ! » lancée par l'Etablissement Français du Sang (EFS), l'Hôpital Européen organise une journée d'information et de sensibilisation au don de sang le jeudi 27 juin 2019 de 10h à 15h dans le hall principal de la structure. Stands d'information et de sensibilisation animés par les professionnels de santé de l'hôpital, de l'EFS et les étudiants de l'IFSI La Blancarde.

LE SAVIEZ VOUS ?

• 1 million de malades sont soignés chaque année grâce au don de sang.
  • 10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour.
  • Chaque patient reçoit en moyenne 5 produits sanguins labiles (PSL).

POURQUOI DONNER SON SANG ?

Secours d’urgence, interventions chirurgicales, maladies du sang, cancers, etc… Les besoins en produits sanguins sont quotidiens et ont fortement augmenté au cours des quinze dernières années. Aujourd’hui, il n’existe aucun traitement ni médicament de synthèse capable de se substituer au sang humain et aux produits sanguins labiles (PSL), issus des dons de sang. Cet acte volontaire et bénévole est donc irremplaçable

QUELLES SONT LES ETAPES DU DON ?

OU DONNER SON SANG ?

Pour le savoir, cliquez ici !

Source : EFS

Jeudi, 27 Juin, 2019