Chambre des erreurs, premier Serious Game de l'Hôpital Européen

Du 30/09/2019 au 11/10/2019

Du 30 septembre au 11 octobre

L’Hôpital Européen organise une « chambre des erreurs » outil de simulation en santé à visée « ludique » et « pédagogique ».

Sur des thématiques à fort enjeu de qualité et de sécurité des soins (identitovigilance, médicament, transfusion, AES, risque infectieux, environnement patient), les professionnels de la structure seront amenés à découvrir des erreurs mises en scène par les formateurs dans une chambre de patient fictif. L’objectif premier est d’aiguiser sa vigilance en situation de soin et acquérir de bons réflexes.

Objectifs :

• Etre en capacité de détecter des situations à risque pour le patientet/ou le professionnel,
  • Identifier les risques inhérents à la pratique professionnelle dans une scène de soins,
  • Acquérir et réactualiser les connaissances et les savoirs faire et s’emparer des bons messages.

Cible : IDE, tous services

Date : du 30 septembre au 11 octobre

Durée : 1 heure

Nombre : 6 personnes par atelier maximum

Inscriptions : auprès du cadre de service.

Lundi, 30 Septembre, 2019 - Vendredi, 11 Octobre, 2019