AUDEAM : nouveau réseau d’entraide sanitaire, médico-sociale et sociale

Le 31/07/2019

L’Hôpital Européen, porté par la Fondation Hôpital Ambroise Paré, et l’Association Hôpital Saint Joseph, accompagnée par la Fondation Hôpital Saint Joseph, se rapprochent pour créer un réseau d’entraide sanitaire, médico-sociale et sociale sur le territoire de la Métropole Aix-Marseille Provence.

Ce réseau souhaite répondre aux besoins de la population grâce à un maillage de professionnels de santé, en cohérence avec les politiques publiques. Il porte un projet ambitieux, en réponse aux besoins des patients : une prise en charge globale et coordonnée pour offrir les meilleurs parcours de soins et de vie pour tous, dans et hors l’hôpital. Il permettra d’exprimer le meilleur de chacun, avec une complémentarité à tous les niveaux, pour un parcours patient d’excellence.

Cette union naturelle se matérialise par la création d’une association commune nommée AUDEAM. Cette association réunit et détient un mandat de gestion pour les deux hôpitaux.

Le projet prévoit que chaque entité maintienne son identité, son objet social et son fonctionnement. La singularité de chaque établissement est respectée avec notamment le maintien d’un projet médical pour chaque hôpital, capitalisant ainsi sur les pôles d’excellence de chacun.

Mercredi, 31 Juillet, 2019