ALCOVID : Un don pour faire avancer la Recherche sur la COVID-19 !

Le 30/04/2021

La COVID-19 est une maladie virale multifacette dont les conséquences à moyen et long terme sont encore inconnues. Bien qu’un grand nombre de patients COVID-19 guéris aient pu regagner leur domicile, le retentissement à moyen et long terme de la COVID-19 au niveau des poumons mais aussi d’autres organes atteints lors de la phase aigüe de l’infection (cœur, foie, tube digestif…)  est difficile à prévoir.

C’est pourquoi, le Département de Recherche Clinique de l’Hôpital Européen développe un projet de recherche, ALCOVID, portant sur l’évaluation des impacts médicaux, sociaux et psychiques de la COVID-19.

Pour être plus précis, pour les patients, ce travail de recherche porte d’une part sur l’évaluation de l’impact psychologique sur la vie des patients en termes de stress post traumatique et d’autre part, au sein du parcours de soin dédié qui est proposé aux patients sur l’évaluation de la persistance des symptômes pulmonaires et les éventuelles atteintes d’autres organes. Par ailleurs, les chercheurs s’intéresseront aussi à la prévalence de la séroconversion, l’identification des facteurs de risques de développer une forme sévère, l’évaluation de la qualité de vie… Plus de 250 patients seront suivis pendant 2 ans.

Afin de mener à bien cette étude, le Département de Recherche Clinique de l’Hôpital Européen a besoin de la générosité de tous.

Vous pouvez nous soutenir en faisant un don en cliquant ici.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez-nous sur :

Vendredi, 30 Avril, 2021