Les services vie pratique

La Maison des Usagers

Pour vous offrir le soutien et l’écoute dont vous avez besoin, l’Hôpital Européen met à votre disposition La Maison des Usagers.

Lieu privilégié d’échange entre les associations, les patients, leurs proches… vous y retrouverez de la documentation et pourrez rencontrer des bénévoles de chaque association représentée.

Pour consulter la liste des associations, cliquez ici.

Aumonerie

Vous pouvez recevoir le soutien d’un ministre du culte de votre choix.  Le personnel soignant est attentif à vos demandes et pourra, si vous le souhaitez, contacter le ministre du culte que vous souhaitez rencontrer. Pour faciliter vos rencontres, l’Hôpital Européen met à votre disposition un bureau dédié à l'aumonerie, au rez-de-chaussée dans la rue principale (en face du patio des Ours).
Des permanences y sont assurées. Si vous le souhaitez, vous pourrez également demander à être visité dans votre chambre.

Pour + d'infos > cliquez ici

La culture à l’hôpital

Le Théâtre s’invite à l’hôpital

Dans le cadre d’un partenariat entre le Ministère de la Culture et la Direction Régionale des Affaires Culturelles, l’Hôpital Européen collabore avec le Théâtre Joliette pour organiser au sein de l’établissement des moments culturels de détente pour les patients et leurs proches. Présents pour offrir distraction et compagnie aux patients et visiteurs les comédiens interviennent soit dans votre chambre, si vous en exprimez l’envie, soit dans les lieux de vie communs de l’hôpital (salles d’attente, halls d’accueil...).

Les découvertes littéraires à l’hôpital

L'Hôpital Européen, avec le concours des bénévoles de l'OCB, met à votre disposition gratuitement plus de 1000 ouvrages.

Si vous souhaitez emprunter un livre, faites en la demande auprès du personnel de votre service. Les livres prêtés doivent être rendus au personnel soignant en fin de séjour.
Les jours de permanence de la bibliothèque sont les lundis 12h à 16h et les jeudis de 11h à 15h.

Durant ces plages horaires, vous pouvez demander au personnel soignant de prévenir les bénévoles de la bibliothèque ou les contacter directement en composant le 27 414 depuis votre chambre.

PDF icon MAISON DES USAGERS1.92 Mo
PDF icon AUMONERIE382.23 Ko