Les services vie pratique

Les chambres

L’hôpital Européen, désireux d’offrir des conditions d’hébergement de grande qualité et soucieux du confort de ses patients, dispose de chambres spacieuses et lumineuses.

Toutes les chambres, climatisées, disposent : d’une salle de bain (avec sèche-cheveux), d’un téléphone, d’une télévision individuelle (un casque vous est fourni), d’un coffre-fort personnel et d’un réfrigérateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez demander à séjourner en chambre particulière, l’attribution de celle-ci se fait en fonction de la disponibilité des chambres. Il s’agit d’une prestation payante (les tarifs sont affichés au bureau d’accueil de votre étage), qui peut être remboursée par votre mutuelle, en fonction de votre contrat. Ce service comprend la possibilité de demander un lit d’accompagnant pour votre entourage.

La restauration

La qualité de vos repas est une de nos priorités. C’est pourquoi, notre équipe de diététiciennes travaille en étroite relation avec le service de restauration. Avec les cuisiniers, elles élaborent des repas à base de produits frais, préparés sur place pour une cuisine saine et de qualité.

Soucieux de respecter vos préférences alimentaires et les prescriptions médicales, une aide hôtelière passera tous les jours dans votre chambre pour élaborer, avec vous, vos repas (à l’exception du soir de votre admission).

Des repas d'accompagnants peuvent être servis en chambre moyennant une participation financière (tarifs affichés au bureau des admissions).

Horaires des repas

Petit déjeuner : à partir de 7h30

Déjeuner : à partir de 11h30

Diner à partir de : 18h30

Le téléphone

Le système de téléphonie permet, aux patients qui le demandent, de profiter d’un forfait illimité sur le téléphone fixe et national. La souscription à la téléphonie inclut également une connexion internet personnelle sécurisée.

La télévision

Vous pouvez, à tout moment de votre hospitalisation, demander à bénéficier de la télévision. Le règlement de cette prestation s’effectue par carte bleue à la borne tactile située à proximité du bureau des admissions.

Cette prestation est gérée par une société extérieure. Les tarifs de cette prestation sont consultables directement sur la borne tactile.

La bibliothèque

L'Hôpital Européen, avec le concours des bénévoles de l'OCB, met à votre disposition gratuitement plus de 1000 ouvrages.

Si vous souhaitez emrpunter un livre, faites en la demande auprès du personnel de votre service. Les livres prêtés doivent être rendus au personnel soignant en fin de séjour.
Les jours de permanence de la bibliothèque sont les lundis 12h à 16h et les jeudis de 11h à 15h.

Durant ces plages horaires, vous pouvez demander au personnel soignant de prévenir les bénévoles de la bibliothèque ou les contacter directement en composant le 27414 depuis votre chambre.

Effets personnels

Il vous appartient d’apporter pour votre confort:

-     vos effets personnels : chemises de nuit ou pyjamas, serviettes.

-     votre nécessaire de toilette : brosse à dents, dentifrice, savon…

Nous vous déconseillons de conserver à l’hôpital vos objets de valeur. Un coffre personnel est à votre disposition dans votre chambre. En cas de nécessité, un dépôt est possible, au coffre de l’hôpital. Renseignez-vous auprès du bureau des entrées admissions ou auprès du personnel soignant.

Si vous êtes porteur d’un appareil auditif ou dentaire, veuillez le signaler dès votre entrée.

Visites

Vous pouvez recevoir des visites de votre entourage tous les jours de 11h30 à 21h.

Pour votre confort et celui des autres patients quelques précautions sont à prendre durant les visites : respecter les horaires, éviter les visites en groupe, les conversations trop bruyantes et suivre les recommandations des équipes soignantes. Pour des raisons de santé, seuls les enfants de plus de 15 ans sont admis dans l’hôpital. Par mesure d’hygiène, les fleurs coupées ou en pot ne sont pas conseillées dans les chambres.