Les règles de vie

Tout patient a des droits mais également des devoirs à l’égard de la structure et du personnel qui l’accueille et qui y travaille.

L'hôpital a pour mission d’offrir à ses usagers des soins d'excellente qualité et l’ensemble du personnel s’y emploie. Cela nécessite aussi, de la part des patients, le respect des obligations inhérentes aux règles de vie en collectivité

Veillez à prévenir l’infirmier(e) de votre absence de la chambre car des examens complémentaires peuvent avoir été prévus à votre intention.

Pour des raisons de sécurité sanitaire, il convient de ne pas séjourner dans le hall d’accueil et de respecter l’interdiction d’accès à certains locaux selon la signalétique en vigueur.

L’hôpital est un lieu ouvert et malgré la vigilance du personnel, des vols* peuvent s’y produire.

Il est conseillé de n’apporter que le strict nécessaire lors de l’hospitalisation et de ne garder aucun objet de valeur (argent, bijoux, chéquiers, titres, cartes bancaires). Néanmoins, un coffre-fort central est à votre disposition. Pour en béléficier, merci d'en faire la demande auprès du cadre de santé.

*L’établissement décline toute responsabilité en cas de vol d’argent ou d’objets de valeur conservés par les patients lors de leur séjour.  L’hôpital n’est responsable que des objets et valeurs dont la garde lui été officiellement confiée au   coffre de l’établissement.

Dans l’intérêt de tous, il est recommandé aux patients ainsi qu’à leurs visiteurs d’observer les règles d’hygiène en se lavant les mains en entrant et en sortant des chambres. Des distributeurs de solution hydro alcoolique sont disposés à cet effet dans chaque chambre.

Afin de contribuer au bon rétablissement des patients, il est nécessaire de respecter le silence dans l’établissement.

Il est nécessaire de conserver une attitude respectueuse à l’égard des autres malades et du personnel.

Le respect de ces consignes conditionne la qualité du service rendu.