Les règles de vie

Tout patient a des droits mais également des devoirs à l’égard de la structure et du personnel qui l’accueille et qui y travaille. L'hôpital a pour mission d’offrir à ses usagers des soins d'excellente qualité et l’ensemble du personnel s’y emploie. Cela nécessite aussi, de la part des patients, le respect des obligations inhérentes aux règles de vie en collectivité.

Traitements médicamenteux pendant votre hospitalisation : Tout traitement médicamenteux en cours doit être signalé à l'équipe médicale dès votre arrivée et les médicaments que vous possédez doivent être remis à l'infirmière de votre service qui vous les restituera à votre sortie. L'hôpital est responsable des traitements prescrits par les médecins durant votre hospitalisation.

L'automédication est prohibée. Il est absolument interdit de procurer un médicament quelconque aux patients.

Tabac : Dans l’intérêt de tous et pour répondre aux normes de sécurité et à la réglementation en vigueur, il est formellement interdit de fumer dans l’enceinte de l’hôpital. La cigarette électronique est également prohibée.

Détentions illicites : La détention et l’introduction d’armes blanches ou à feu, de substances illicites ou de toute autre matière dangereuse est prohibée.

Dégradations du matériel : Les patients doivent respecter le bon état des locaux, du matériel et du mobilier mis à leur disposition.

Animaux : Par mesure d’hygiène, les animaux sont formellement interdits dans l’hôpital.

Denrées alimentaires: Les visiteurs doivent s’abstenir de remettre aux patients des denrées ou boissons (même non alcoolisées) sauf accord exprès du médecin en charge du patient. Les réfrigérateurs des chambres sont utilisés en concertation avec le personnel.

Ascenseurs : L’accès aux ascenseurs est interdit aux enfants non accompagnés.

Appareils électriques : Il est interdit de brancher des appareils électriques ou de radio à l’exception de ceux mis à disposition des patients lors de leur séjour.

Les pourboires : Aucune somme d’argent ne doit être versée aux membres du personnel par les patients ou leur famille.

Tenue vestimentaire : Une tenue décente est exigée en dehors de la chambre et lors de vos déplacements dans l’hôpital.

Captation d'images : Il est interdit de procéder à la captation d'image et de son à l'insu dupersonnel et des patients au sein de l'Hôpital Européen.