Hospitalisation Ambulatoire

Dans certains cas, votre prise en charge pourra se dérouler en ambulatoire avec une sortie le jour même de votre admission.

Votre sortie du servie ne sera autorisée par l'équipe qui vous a pris en charge qu'après vérification de votre état de santé. Si celui-ci ne le permet pas, il est possible d'envisager de prolonger votre hospitalisation pour surveillance.

Différents modes d'hospitalisations ambulatoires sont possibles :

Hospitalisation en Médecine Ambulatire,

L'unité de médecine Ambulatoire ou hôpital de jour (service situé au 3ème étage ASC 1), est une unité de lieu dans laquelle vous allez être soigné lorsque votre traitement nécessité des séances régulières et que votre état de santé général vous dispense d'une hospitalisation classique. C'est votre médecin qui décidera de ce mode de prise en charge. Vous pouverz télécharger le livret d'accueil de la médecine ambulatoire en cliquant ici.

Hospitalisation en Chirurgie Ambulatoire,

La Chirurgie Ambulatoire ou chirurgie de jour (service situé au 2ème étage ASC 2),  concerne les interventions chirurgicales à visée diagnostiques et/ou thérapeutiques qui permettent au patient de regagner son domicile le jour même de son admission. Pour obtenir plus d'infos sur la prise en charge en chirurgie ambulatoire, vous pouvez télécharger le passeport ambulatoire en cliquant ici. 

Pour voir, en images comment va se dérouler votre prise en charge, cliquez ci-dessous.