Les associations à l'hôpital

De nombreuses associations sont présentes dans notre établissement.

Les bénévoles se mettent à votre disposition pour vous écouter ou vous assister.

L’intervention des bénévoles est précisée dans la « Charte des associations de bénévoles à l’hôpital » et encadrée par les conventions qui prévoient les modalités d'action des associations et leurs bénévoles au sein  de l'Hôpital Européen.

Comment les rencontrer ?

L'intervention des bénévoles s'effectue au sein de la maison des uagers (au rez de chaussée) de l'établissement ou au chevet du patient si la demande est effectuée auprès du personnel de l'hôpital.

Comment les Identifier ?

Afin d'identifier facilement les intervenants, chaque bénévole est identifié au moyen d’un badge comportant son nom, sa photo et la signature du chef d’établissement.

Comment devenir bénévole intervenant ?

Pour faire parti des associaitons intervenantes dans l'établissement, prenez contact avec le service juridique de l'établissement : m.garreau@hopital-europeen.fr ou k.deluc@hopital-europeen.fr