Les associations à l'hôpital

De nombreuses associations sont présentes dans notre établissement.

Les bénévoles se mettent à votre disposition pour vous écouter ou vous assister.

L’intervention des bénévoles est précisée dans la « Charte des associations de bénévoles à l’hôpital » et encadrée par les conventions qui prévoient les modalités d'action des associations et leurs bénévoles au sein de l'Hôpital Européen.

Comment les rencontrer ?

L'intervention des bénévoles s'effectue au sein de la maison des uagers (au rez de chaussée) de l'établissement ou au chevet du patient si la demande est effectuée auprès du personnel de l'hôpital. Les jours et les horaires de permanence des associations sont consultables en cliquant sur l'image ci-contre.

Comment les identifier ?

Afin d'identifier facilement les intervenants, chaque bénévole est identifié au moyen d’un badge comportant son nom, sa photo et la signature du chef d’établissement.

Comment devenir association intervenante ?

Pour faire parti des associaitons intervenantes dans l'établissement, prenez contact avec le service juridique de l'établissement : m.mongeot-garreau@hopital-europeen.fr ou k.deluc@hopital-europeen.fr

Comment devenir bénévole d'une association ?

Si vous disposez de temps libre et que vous souhaitez vous impliquer dans une démarche humaniste, contactez les responsables des associations, ils se tiennent à votre disposition pour vous renseigner sur les objectifs poursuivis par leur association respective. N'hésitez pas ! Ils ont besoin de vous !

Retrouvez les coordonnées des associations présentes dans la structure en cliquant ici