La Chirurgie réfractive

L’Hôpital Européen, unique établissement de Marseille équipé de la plateforme laser VICTUS pour la chirurgie réfractive, chirurgie de la myopie, presbytie et cataracte.

 

Le service d’ophtalmologie de l’Hôpital Européen a fait l’acquisition d’une plateforme laser de dernière génération. Nouvel équipement unique à Marseille, le centre de traitement laser a ouvert ses portes il y a moins d'un an. 

 

La chirurgie réfractive, une révolution pour les porteurs de lunettes

La chirurgie réfractive permet la correction des défauts optiques qui obligent les patients à porter des lunettes ou lentilles pour voir net. Le but de la chirurgie réfractive est de permettre au patient de mieux voir sans lunettes et lentilles, c'est-à-dire de réduire la dépendance à la correction optique. De ce fait, il va récupérer une qualité visuelle de manière rapide et durable afin de réaliser ses activités quotidiennes normalement et ainsi accroître sa qualité de vie.

Le service d’ophtalmologie de l’Hôpital Européen, désireux d’étendre son offre de soins à la chirurgie de la myopie, de la presbytie et de la cataracte, a mis en place un service de soins dédié et un parcours patient sur mesure.

Ainsi, l’établissement dispose de la plateforme laser de dernière génération qui associe un laser Excimer permettant de réaliser des traitements réfractifs (myopie, presbytie, …) et un laser Femtoseconde permettant la réalisation d’incision des tissus oculaires de manière extrêmement précise de l’ordre du micron et sécurisée dans des indications thérapeutiques (greffe de cornée, incision cornéenne, chirurgie de la cataracte au laser femtoseconde) et de confort (femtolasik et presbylasik). La technique par micro-incision permet une récupération plus rapide et une qualité visuelle supérieure avec moins d’anomalie cornéennes et moins d’astigmatisme induit.

Il s’agit de la plateforme Victus développée par Baush&Lomb Technolas associant le laser Excimer Teneo et le laser femtoseconde Victus. Cette technologie permet de réaliser des traitements chirurgicaux répondant aux exigences les plus récentes en termes de sécurité, de précision et de confort.

 

L’Hôpital Européen, unique établissement en PACA à être équipé de la plateforme Laser VICTUS pour la chirurgie de la cataracte

L’équipe d’ophtalmologie de l’Hôpital Européen Marseille est l’une des premières en France à disposer d’un plateau technique aussi performant (avec la Fondation Rotshild à Paris) et peut répondre aux exigences de plus en plus élitistes notamment pour la chirurgie de la cataracte.

La chirurgie de la cataracte au laser femtoseconde représente un virage technologique majeur pour cet acte chirurgical qui est celui le plus pratiqué en France (700 000 procédures/an). L’efficacité en terme de récupération visuelle, l’indépendance aux lunettes après la chirurgie et l’amélioration de la qualité de vie sont les principaux atouts de cette nouvelle technologie.

Le coût de cette intervention, habituellement très élevé, est très attractif à l'Hôpital Européen.

Prenez rendez-vous avec un spécialiste de l'Hôpital pour obtenir + d'infos : rdv@hopital-europeen.fr