SOS MAINS

L'Hôpital Européen a développé un accueil d'urgence permanent spécifique " SOS Mains" dédié aux urgences de la main (plaies, traumatismes, fractures, infections, brûlures...).

La prise en charge des patients s'effectue dans un premier temps au sein du service des urgences de l'hôpital Européen par le médecin urgentiste (7J/7 et 24h/24). 
Celui-ci examine, bilante et oriente le patient vers le chirurgien de la main d'astreinte.
Si un geste chirurgical est nécessaire, il sera réalisé par le chirurgien  d'astreinte au bloc opératoire et, le plus souvent, en chirurgie ambulatoire (hospitalisation de jour).
 
L’équipe médicale dédiée, qui prend en charge les urgences de la main se compose de 4 chirurgiens, hyper-spécialisés en chirurgie de la main et du membre supérieur :
Chirurgie de la main, du poinget et du membre supérieur,
Microchirurgie,
Chirurgie plastique et réparatrice,
Arthroscopie, réimplantations,
Pathologie des nerfs (canal carpien).
 
L'ensemble des chirurgiens de cette équipe travaille en collaboration avec l'équipe des urgences, le service radiologie, le bloc opératoire et les anesthésistes de l'établissement.
 
Cette équipe est accrédité par la FESUM (Fédération Européenne des Services d’Urgence Mains http://www.fesum.fr) depuis 2006. Elle prend en charge également toutes les pathologies de la main et du membre supérieur (canal carpien, Dupuytren, arthrose...).
 
Pour en savoir + sur les conditions de votre prise en charge, téléchargez la plaquette de présentation du service en cliquant ici.
 

Numéro à composer en cas d'urgence "SOS MAIN" :

04 13 427 264 ou le 04 13 427 462