Réanimation et SMC

Service de réanimation

La réanimation a pour objectif la prise en charge des patients présentant une défaillance d’un ou plusieurs organes vitaux.

Ce service comporte une présence médicale et paramédicale (infirmier, aide soignant) 24h / 24h permettant l’accueil des urgences vitales intra et extrahospitalières. L'unité dispose du plateau technique qui permet de suppléer à certaines fonctions d’organes telles que la ventilation artificielle, l’épuration extra-rénale (dialyse), l’assistance circulatoire et l’alimentation artificielle.

Le service de réanimation de l'hôpital est situé au 1er étage.
Les conditions d’accès à ces services sont limitées et différentes des règlements communs aux unités d’hospitalisation.

Nos Médecins Réanimateurs sont engagés dans la recherche clinique.

Service de Surveillance Médicale Continue

Ce service assure la prise en charge des patients risquant de développer une défaillance d'organe ainsi que le suivi post-opératoire précoce des patients opérés d'une chirurgie lourde.
 
Un livret des familles, destiné à expliquer les modalités de fonctionnement du service, les différentes prises en charges et accompagnements possibles pour les patients et les familles est à votre disposition. Dermandez le au secrétariat du service. Vous pouvez téléchargez la version électronique de ce livret en cliquant ici.
 
HORAIRES D'OUVERTURE DU SERVICE :
De 13h à 15h et de 17h30 à 19h