Urgences

La mission du service des urgences est d’accueillir 24h/24 et 7j/7, toute personne adulte se présentant en situation d’urgence médicale.

En 2015, le service des urgences de l'Hôpital Européen accueillait plus de 30 000 patients.

VIDEO DE PRESENTATION DU SERVICE

 

Le service des urgences est situé au rez-de-chaussée de l'Hôpital Européen et dispose de sa propre entrée (à 20 mètres de l'entrée principale).

Le service d’urgences propose 3 circuits de prise en charge :

-          La consultation en urgence, appelée circuit court.  

-          L’hospitalisation en urgence, appelée circuit long.

-          Le circuit urgence de la main.

Après votre enregistrement administratif vous serez pris en charge par une infirmière d’accueil et d’orientation (IAO) afin d’évaluer la gravité de votre état de santé et d’organiser votre prise en charge.

Dans tous les cas, vous serez  examiné par le médecin urgentiste qui établit un pré-bilan confirmant l’orientation.

Dans le cas d’une décision de surveillance, vous serez admis en zone de surveillance de très courte durée. Vous serez installé dans un box équipé des moyens de surveillance.

Le médecin procèdera à l’examen clinique initial et si besoin est, il prescrira les examens paracliniques utiles au diagnostic et sollicitera l’avis d’un spécialiste sur place.

Ces examens et consultations seront  réalisés dans les plus brefs délais compatibles avec votre état.

Le personnel paramédical procèdera à la prise de constantes (pouls, tension, température) à l’évaluation de votre douleur et assurera votre  surveillance continue sous la responsabilité du médecin urgentiste présent.

Pour en savoir plus sur les différents modes de prise en charge des urgences cliquez ici