Oncologie

L'oncologie, aussi appelée cancérologie ou carcinologie, est l'étude de tous les types de tumeurs cancéreuses. Première cause de mortalité en France,  la cancérologie concerne plus d'un patient sur cinq fréquentant l'Hôpital Européen.

Ainsi, la lutte contre les cancers constitue l'un des pilliers du projet médical de l'Hôpital.

L'hôpital dispose d'une unité de médecine de jour de 30 lits et réalise, en activité planifiée, des chimiothérapies ambulatoires.

Toutes les chambres sont individuelles et offrent de tout le confort nécessaire à une prise en charge de qualité (salle de bain, WC, télévision...). Cet aménagement a été conçu grace au soutien de la LIGUE contre le CANCER. Un partenariat avec cette association est en cours de réalisation afin de jumeler soins de qualité par les équipes soignantes et prise en charge des patients et de leur entourage par une équipe de bénévoles.

> 10 lits d’hospitalisation

  • Le département d’Oncologie bénéficie de 10 lits, en chambres individuelles ou doubles.
  • Seront hospitalisés les patients pour chimiothérapies non ambulatoires, pour complications des chimiothérapies ou de la maladie.

> Les consultations et bilans

  • Les comptes rendus des consultations externes sont effectués en temps réel et sont remis aux patients à l’issue de l’entretien.
  • Les bilans d’évaluation de la maladie sont réalisés à l’IMM, permettant une prise en charge globale et rapide.
  • Des consultations au lit du patient sont effectuées dans les différents départements, à la demande de ceux-ci.