Pathologies concernées

L'Hôpital Européen a développé une prise en charge diagnostique et de traitement en imagerie mammaire qui offre aux patientes toutes les nouvelles explorations.
La prise en charge des pathologies gynécologiques et mammaires constitue une part significative de l'activité chirurgicale notamment carcinologique.
Cette activité est structurée par une équipe médico-chirurgicale, une unité de chimiothérapie, des réunions de concertation pluridiscilplinaire, un dispositif d'annonce, des soins de support et une équipe de recherche clinique.

La volonté de l'établissement est de développer en coordination avec les autres spécialités un pôle de cancérologie général dans le cadre des réseaux de soins. (ONCA PACA, etc.)

La chirurgie coelioscopique et la chirurgie voie basse

Cette chirurgie a pris une place essentielle dans la pathologie gynécologique. Elle est amenée à se développer trés fortement du fait des avantages liés au temps d'hospitalisation et au faible pourcentage de complications post-opétaroires. Cette activité s'est développée avec de nombreux intervenants, en particulier la chirurgie carcinologique coeliscopique et la prise en charge des pathologies habituelles qui sont de plus en plus souvent traitées par ces techniques.

La chirurgie endoscopique et ambulatoire

De très nombreuses pathologies gynécologiques peuvent être traitées en ambulatoire, toute l'endoscopie, la petite chirurgie d'incontinence urinaire, la majorité de la chirurgie du col utérin, du vagin et de la vulve. cette chirurgie est encore amenée à se développer dans les années à venir.

Le futur : Assistance robotique en chirurgie pelvienne

L'Hôpital Européen a pris la décision de s'engager dans un investissement finanicer et humain important sur plusieurs années dans le cadre de la chirurgie par assistance robotique. Il s'agit là d'un développement essentiel du traitement des pathologies pelviennes.

 

Obtenez plus d'informations sur les traitements et la prise en charge en cliquant sur les documents ci-dessous.