Présentation du service

L'hôpital Européen met en place pour les patients inscrits dans un parcours de chirurgie de l’obésité, un parcours de soins coordonné de qualité, mettant le patient, au centre de ce dispositif. Dès la première consultation du chirurgien, jusqu'au suivit post opératoire, une équipe spécialement formée suit le patient pour l'accompagner tout au long de son parcours de soin. Notre objectif est que le patient devienne l’acteur principal de ce parcours, en collaboration avec notre équipe de soins.

L'EQUIPE CHIRURGICALE ET MEDICALE

Les consultations digestives se trouvent au module C4 des consultations (au 1er étage).

Les chirurgiens :

Dr Thomas CRESPY, Dr Marc-Antoine QUILICHINI

Les endocrinologues :

Dr Amélie BILLON, Dr Christian BADIER

Le gastro-entérologue :

Si vous êtes déjà suivi en gastro-entérologie à l’Hôpital Européen, vous garderez votre médecin référent, le cas échéant, vous serez suivi par le Dr Patrick DUKAN.

L’équipe de Pneumologie :

Dr Hervé PEGLIASCO

Le psychiatre :

Dr Jacques LECLERC

L’équipe de Cardiologie :

Les consultations de cardiologie se trouvent au module C6 des consultations (au 1er étage).

L’équipe de Radiologie :

Le service de radiologie se trouve au rez-de-chaussée de l’établissement, en face des Ascenseurs 2.

LES UNITES DE SOIN

Le service de Médecine Ambulatoire dispose de 6 places dédiées à la prise en charge de la chirurgie bariatrique
Le pôle de chirurgie digestive dispose de 5 lits dédiés à la prise en charge de la chirurgie bariatrique tous situés au H4.