Médecine interne

La médecine interne s'intéresse au diagnostic et à la prise en charge globale des maladies de l'adulte avec une prédilection pour les maladies systémiques et les maladies auto-immunes en général.

En France, la médecine interne est la spécialité des démarches diagnostiques difficiles et de la prise en charge des patients souffrant de polypathologies ou de maladies générales.

Au carrefour des spécialités d’organe, l’interniste possède les aptitudes nécessaires pour établir une synthèse dans les situations complexes et pour mettre en place des stratégies diagnostiques ou thérapeutiques hiérarchisées. Il prend en charge le malade vu comme un tout.  Le service de médecine interne a pour mission de recevoir des patients sans diagnostic ou polypathologiques.

Le fréquent contexte d’urgence et de complexité médicale nécessite la mobilisation et la coordination des moyens humains autour du patient, ainsi que la mise en œuvre de moyens techniques ou de procédures diagnostiques et thérapeutiques sophistiqués.

Cette activité implique un travail en équipe, multidisciplinaire et multiprofessionnel, caractéristique de la médecine interne.

Pour en savoir plus sur l'activité de médecine interne de l'Hopital Européen, les pathologies, les examens paracliniques, les traitements et la rechertche, vous pouvez cliquer sur ce lien : http://medecine-interne-europeen.docvadis.fr/

Les consultations de médecine interne se déroulent au module C2 (rez-de chaussée).