Chirurgie vasculaire

La chirurgie vasculaire est la chirurgie des vaisseaux.

La prise en charge des pathologies vasculaires est un des points forts de l’Hôpital Européen.

Elle relève d’un diagnostic multi disciplinaire et d’un acte thérapeutique réalisé par des chirurgiens vasculaires rompus aux techniques vasculaires conventionnelles et endo-vasculaires. Cette prise en charge garantit au patient le traitement actuel le mieux adapté à sa pathologie vasculaire.

On opposera la pathologie des artères liée à des facteurs de risques bien connus et qui touche des territoires qui mettent en jeu le pronostic vital à la pathologie veineuse, dont les conséquences sont plus de nature fonctionnelle voire esthétique.

Fonctionnement

La prise en charge conventionnelle et endovasculaire de la pathologie vasculaire se retrouve ainsi assurée :

  • En chirurgie conventionnelle, l’intégralité de la chirurgie vasculaire (anévrysme aortique, sténoses carotidiennes, artériopathie oblitérante des membres inférieurs) est prise en charge.
  • En chirurgie endovasculaire, notre domaine d'intervention comprend les endoprothèses aortiques les embolisations, les angioplasties rénales et viscérales, les angioplasties des troncs supra aortiques dans certains cas  réglementés.

Certaines chirurgies comme le traitement de l’insuffisance veineuse ou la création de fistules artério-veineuses en vue de dialyse peuvent être traitées en ambulatoire. 

Les consultations se déroulent au module C5.