Algologie - douleur

L'algologie concerne la prise en charge de tout type de douleur, aigüe ou chronique.

Bien que notre activité principale soit concentrée sur les patients en soins palliatifs ou souffrant de douleurs cancéreuses, nous traitons à l'Hôpital Européen tout forme de douleur. Les douleurs chroniques, les douleurs aigües et rebelles, les douleurs cancéreuses, etc...  

La prise en charge des douleurs chroniques et aigües n'est à ce jour proposée qu'aux patients hospitalisés à l'Hôpital Européen.  

L'Hôpital Européen propose des consultations externes dédiées à la lutte contre la douleur exclusivement pour les patients atteints de douleurs cancéreuses.

Les consultations se déroulent au module C4 (1er étage).

Nous sommes engagés pour lutter contre la douleur !

La prise en charge de la douleur constitue une de nos priorités. Notre comité en charge de la lutte contre la douleur (le CLUD) veille à la mise en oeuvre de l'ensemble des moyens visant à soulager la douleur. Cette action passe par la mise en place d'outils d'évaluation de la douleur, la formalisation de protocoles de prise en charge et la formation des professionnels de santé. le CLUD de l'Hôpital Européen et membre du Réseau Douleur PACA Ouest. Pour en savoir + sur l'action du CLUD à l'Hôpital, cliquez ici.