Plateau technique

Des secteurs interventionnels modernes et un plateau technique exhaustif

 

Les Blocs opératoires et la salle de réveil

L’hôpital Européen possède un bloc opératoire central de 22 salles réparties en 5 modules. Le bloc endoscopique, situé à proximité, est doté de 6 salles.

La salle de Surveillance Post Interventionnelle, commune aux deux blocs, jouxte ces secteurs façon à assurer une surveillance post-opératoire qualitative et optimale de la douleur avant le retour en chambre.

 

Le service d’imagerie médicale

Disposant d’un équipement de dernière génération, aussi bien en imagerie conventionnelle qu’interventionnelle, et une équipe de professionnels formée continuellement aux nouvelles pratiques, le service d’imagerie médicale de l’Hôpital Européen fait partie des plus performant de la ville.

Avec 3 scanners, 3 IRM, un service de radiologie et un centre d'imagerie de la femme, notre établissement propose une offre complète d’examens de radiologie. La radiologie interventionnelle, qui allie le savoir-faire des radiologues et chirurgiens, occupe également une part importante de notre activité.

Le service d’imagerie médicale réalise 24h/24 des actes d’imagerie médicale diagnostics et interventionnels pour les patients hospitalisés ou admis au service des urgences. Les patients externes sont accueillis sur rendez-vous de 7h à 20h.

 

La réanimation et le service de surveillance médicale continue

Le service de réanimation situé au premier étage de l’Hôpital Européen, prend en charge les patients présentant une défaillance d’un ou plusieurs organes vitaux. La Surveillance Médicale Continue assure la prise en charge des patients dont l'état ou le traitement font craindre la survenue d'une ou plusieurs défaillances vitales nécessitant d'être monitorées ou  le suivi post-opératoire des patients ayant subi une chirurgie lourde.